[Review] Manga et Animé : Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Review] Manga et Animé : Bleach

Message par Goutye le Dim 22 Avr - 14:19

Je poursuis l'initiative de Fox avec un aussi grand manga, Bleach, connu de tous mais moins imposé dans les moeurs que Naruto.

Caractéristiques:
Type: Shonen
Auteur : Tite Kubo (Japonnais)
Volumes : En cours ( Publié dans le Shonen Jump)
Episodes : Terminé (En pause?) (366 épisodes)

Résumé :

L'histoire de Bleach se situe dans un monde réel où des Shinigamis, "Dieu de la mort", protègent l'espèce humaine en libérant les âmes perdus de leur rattachement au monde réel. Ces âmes prennent la forme de "Hollow", d'étranges bêtes muni d'un trou en plein coeur, caractéristique de cette espèce.
Mais ces Hollow ne sont pas visibles aux yeux des humains, seuls les Shinigamis peuvent les voir et les libérer grâce à leur Zanpakuto, un sabre spirituel pouvant prendre une forme particulière en fonction du Shinigami.
Dans ce vaste monde, il y a ainsi le monde humain, dit réel, le monde des Shinigami et des morts (La Soul-Society) ainsi qu'entre les deux, le "Hueco Mundo", le monde des âmes perdus, et donc des Hollows.

Dans ce monde réel, un humain, lycéen de 15ans, Ichigo Kurosaki, arrive à voir, entendre et toucher les âmes perdus depuis qu'il est tout petit. Mais un soir, Ichigo voit sa vie boulversée par un Hollow qui en veut à sa famille et surtout l'arrivée de Rukia Kushiki, Shinigami, venu libérer cet Hollow. Par un concours de circonstance, Ichigo deviendra plus tard un Shinigami et c'est là que commence l'histoire de Bleach.

La tournure des évènements prendra rapidement une tournure pour le moins plus machiamaléfique que prévu dont les rebondissements sont vraiment surprenant. Un éventail d'explosion tout au long du manga (ou des épisodes) nous révelant une histoire et un monde que jamais nous aurions pu imaginer.

Mon avis:

Bleach est un manga, contrairement à Naruto, qui n'est pas connoté "pour les gamins" dans l'esprit des gens. Il est plus discret mais terriblement populaire dans le monde entier. L'histoire est séparé en plusieurs arcs qui s'étendent de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire. Néanmoins, pour profiter pleinement de Bleach, rien de mieux que les épisodes qui nous mettent nous même au plus profond de cette univers, nous arrachant rire larmes et stress (Inooouuuuuuuuuuuue).
Les musiques sont si bien choisi et sont même devenus culte.

Pour revenir au manga et donc à la trame principale, l'auteur nous expose tout comme à naruto, une sorte de Leçon de vie. Protéger chacun est ce qu'il y a de plus présent tout au long du manga et ce, jusqu'au bout. On ne vit pas seul et l'auteur veut nous inculquer qu'un monde peut exister où chacun pourrait s'entendre avec l'autre.
Néanmoins, les leçons sont moins présentes que dans un Naruto, ici on a plus affaires tout de même à des explosions de techniques, de combats magistraux avec des personnages aussi Charismatique que Joséphine Ange Gardien :oui: (Fin... Leur charisme est énorme quoi :cool:).

Tout le monde n'a qu'un seul nom en tête.
A****
:coeur:

Malgré tout, le manga a eu une période moins bonne avec un arc "Fullbring" moins aimé par les lecteurs. Mais maintenant, le dernier arc est lancé et le dernier s'annonce comme tout simplement l'un des meilleurs de la série!

Lien des derniers Scans :http://www.bankai-team.com/

Ce manga mérite amplement sa place parmi le top 10 des meilleurs mangas. Mais on y voit bien que la fin est proche et nous attendons qu'un nouveau manga nous fasse autant rêver!

Goutye
Admin
Admin

Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Review] Manga et Animé : Bleach

Message par Fox le Dim 22 Avr - 15:21

Bleach est un excellent manga qui sait vous garder en suspens tout le long des chapitres. J'ai une préférence pour le début du manga , avec l'arc de l'invasion de la soul society qui est vraiment très bien réalisé

C'est un manga qui est moins connu en Europe (enfin... ca reste quand meme assez connu ! Mais un peu en dessous de One Piece et Naruto, shonen du même genre)

Les épisodes sont d'excellentes qualité ! Pour tout vous dire, les dessins sont beaucoup beaucoup mieux réalisé que dans certains autre animés. Un excellent niveau de détail , de bonnes animations , de bons combats... Une recette gagnante qui fait tout le succès de Bleach

Rémi a écrit:        R        émi dit :
*Quand je lis certain de mes messages, j'ai envie de me soumettre a moi meme :coeur:

Fox
Admin
Admin

Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut